samedi 25 mai 2013

Apprentice S 15 E RTF avec technologie SAFE.

Nous vous présentons ici la technologie SAFE proposée par E-Flite, après le Drone Nano QX voici cette technologie utilisée sur un Avion Trainer classique L'Apprentice.

voici la vidéo de présentations :





Vous pouvez bien sûr le commander chez Net loisirs en appelant au 0 825 620 218 ou en envoyant votre demande à Contact@net-loisirs.com.


vendredi 24 mai 2013

Le S.A.F.E comment ça fonctionne ?


La technologie révolutionnaire SAFE [Enveloppe de vol assistée par capteur] rend le pilotage incroyablement facile même pour les pilotes les moins expérimentés. Sa capacité révolutionnaire de situer l'avion dans l'espace permet d'offrir une protection de l'enveloppe de vol et une sécurité pour les pilotes débutants. Les besoins de chaque pilote sont différents, c'est pour cela que de multiples niveaux de protection de l'enveloppe de vol sont sélectionnables depuis l'émetteur pour suivre les changements des conditions de vol et adapter le niveau de protection. La technologie SAFE limite uniquement l'attitude de l'appareil. Il ne se heurte nullement à la liberté de contrôle dans les limites choisies par le pilote. De plus la technologie SAFE rend le vol plus facile en compensant les effets indésirables du vent pour vous laisser vous focaliser uniquement sur la direction vers laquelle vous souhaitez diriger votre avion. Le meilleur de tout, cette technologie sophistiquée ne nécessite aucune programmation pour en tirer les bénéfices. Chaque modèle équipé de la technologie SAFE est prêt à l'emploi et optimisé pour vous offrir la meilleure expérience de vol possible

jeudi 23 mai 2013

Blade Nano QX avec technologie SAFE


Blade Nano QX
Blade Surf sur la vague du mini drone et nous annonce le Blade Nano QX en version RTF et BNF compatible uniquement avec les radio- commandes Spektrum, disposant de la toute dernière amélioration de l'AS3X appelée aujourd'hui  SAFE ™ ; nous vous donnerons plus de détails sur cette amélioration prochainement.




vendredi 17 mai 2013

ParkZone Focke-Wulf 190


Le Focke-Wulf Fw 190 Würger, était un chasseur-bombardier monoplace et monomoteur utilisé par l'Allemagne nazie pendant la Seconde Guerre mondiale, à partir de 1941 et jusqu'en 1945, redoutable appareil surnommé par les Allié "Butcher Bird" (oiseau boucher)



jeudi 16 mai 2013

HANGAR 9 F4U 1D Corsair 60cc

Voici la dernière nouveauté HANGAR 9, l’indémodable F4U 1D Corsair 60cc en ARF, jamais une reproduction ARF du célèbre Corsair n’aura été aussi fidèle au vrai modèle, ce modèle de 217 cm d’envergure est réalisé en structure bois entièrement coffrée, la verrière coulissante offre une vue imprenable sur son cockpit détaillé (baignoire incluse), son aile en 3 parties facilite le transport, de très nombreuses options maquettes permettent d’atteindre un niveau de réalisme incroyable.





jeudi 17 janvier 2013

Enfin le Blade Mcp X Brushless !



Enfin la ! le Blade Mcpx officiel d’après la vidéo présenté il corrige les défauts du premier, sans aucun doute un best seller !
Disponible sur Net-loisirs.com




BLH3980 mCP X BL BNF


Caractéristiques générales

  • Puissant moteur principal brushless 6700Kv
  • Puissant moteur d’anticouple brushless 8100Kv
  • Pales principales pour vol rapide et hautes performances incluses
  • Batterie Li-po E-flite® 7.4V 2S 200mAh 30C incluse
  • Chargeur Celectra 2S à intensité de charge réglable avec alimentation secteur inclus
  • Emetteur programmable 6 voies ou + compatible DSM2®/DSMX®, vendu séparément
  • Le moteur principal brushless délivre une puissance extrême pour effectuer toutes les manœuvres avec facilité.
  • Le moteur d’anticouple brushless permet un solide verrouillage du cap dans toutes les circonstances.
  • La batterie Li-Po 2S 200mA 30C pour plus d’efficacité.
  • La poutre de queue en carbone à un diamètre de 3mm pour assurer une rigidité optimale.
  • Axe principal très résistant en carbone.
  • Pales principales plus longues pour diminuer la charge.
  • Le système de stabilisation AS3X a été reprogrammé pour compenser l’augmentation de réactivité due à la motorisation brushless.
  • Servos de cyclique, linéaires équipés de roulements pour une rapidité et une précision optimales.
  • BNF – Aucun assemblage requis, batterie et chargeur fournis, vous n’avez que l’émetteur à ajouter.

                                                   
Puissant moteur principal brushless
Le rotor principal est entraîné par un puissant moteur brushless 6700K. Alimenté par la batterie Li-Po  2S 30C incluse, le Blade mCP X BL est capable d’effectuer toutes les manœuvres les plus extrêmes nécessitant une brutale variation de pas.

Poutre en carbone et moteur brushless à l’anticouple
Le moteur brushless et la poutre en carbone permettent une réponse instantanée à l’anticouple permettant d’effectuer des manœuvres 3D en toute confiance.

Caractéristiques techniques
Type de tête rotor:                                     CCPM Flybarless
Type de plateau:                                       140°
Longueur:                                                   250mm
Hauteur:                                                     100mm
Largeur:                                                      41mm
Diamètre du rotor principal:                     263mm
Longueur des pales principales:            117mm
Diamètre du rotor d’anticouple:              40mm
Masse:                                                        60.1g
Type de moteur principal:                        Brushless In-runner 6700Kv
Batterie:                                                      Li-Po 7.4V 2S 200mA 2S 30C
Type de moteur d’anticouple:                 Brushless In-runner 8100Kv







Disponible sur Net-loisirs.com

lundi 30 juillet 2012

Hubsan Westland et Spyhawk le FPV sur la Radio-commande..

Nous cherchons depuis longtemps à vous proposer une manière simple et rapide pour expérimenter le vol avec vidéo enregistrée ou en direct, appeler le FPV (first person view), ou bien Vol en immersion; cet activité explose dans le monde du modélisme depuis déjà quelques années et les solutions d'émission et de réception deviennent de plus en plus abordables, nous vous proposerons d’ailleurs bientôt les éléments nécessaires pour équiper vos modèles avec caméra et Lunette d'immersion.


Mais pour le moment nous avons pu essayer un nouveau genre, avec  caméra intégrée et un écran déporté sur la Radio-Commande, ce n'est donc pas vraiment un vol en immersion comme on pourrait le faire avec des lunettes mais l’intérêt y est tout de même et surtout le Fun est au Rendez vous !


Nous avons donc pu essayer deux modèles de chez Hubsan tout d'abord le SpyHawk Moto-planeur 3 axes disposant de l’auto-stabilisation grâce à 3 gyroscopes intégrés,

Hubsan SpyHawk Net-loisirs.com
Hubsan SpyHawk Net-loisirs.com

Et cela fonctionne plutôt bien, peut être même trop bien nous avons constaté parfois des difficultés dans les virages, mais nous n'avons eu qu'un prototype en essai que nous avons du modifier nous même pour le passer en mode 1, toutefois vous le verrez sur la vidéo il se pilote très facilement, il n'est pas trop rapide, et nous avons même pu lâcher les commandes  sans problème, l'électronique prend le relais et garde l'avion bien droit, pour améliorer le vol il serai peut être nécessaire de remplacer les commandes en métal que nous ne trouvons pas assez rigides, vérifier les débattements et le centrage; bref du classique pour tout habitué de modèle réduit.
Hubsan SpyHawk Net-loisirs.com







La caméra est annoncée à 5 mégapixel, l'enregistrement vidéo est possible sur une micro SD logé à l'intérieur de l'avion, Concernant la qualité vidéo nous n'avons pas été déçu non plus, pas d’interférence et une image nette, durant notre vol le temps était plutôt couvert donc aucun souci de reflet ou d’éblouissement sur l’écran, le cache soleil fournit est très pratique, fermer il protégera l’écran,et ouvert évitera donc les reflets mais il serait préférable de trouver un coin d'ombre, en cas de fort ensoleillement.

Sur la radio on peut effectuer quelques réglages très basiques un mode dual rate, et l'inversion des commandes.





Westland Lynx helicopter (H201F)


Concernant l’hélicoptère nous n'avons pu essayer que la version Pas fixe, nous proposerons nous le Birotor, Hubsan nous assurant que du coté vidéo ce serait la même chose,

Nous retrouvons le même plaisir à essayer de piloter son hélicoptère à la vue caméra, le matériel vidéo alourdissant l'appareil, on gagne en stabilité les mouvements sont lents, mais précis, ce qui n'est pas gênant voir même un avantage pour pouvoir manipuler sont appareil dans les recoins les plus étroits, chose que la vue caméra nous tente à faire.

L’hélicoptère que nous avons reçu était donc Fiable, assez solide nous avons subit quelques crashs et à part les pâles à changer, il a repris son envol sans problème, la tête de rotor en métal et son fuselage lui donne un look toujours agréable et protège très bien toute l’électronique.








Mise à part quelques défauts de qualité sur les accastillages du Spy Hawk, nous avons vraiment été conquis par ses produits. 

****** A noter que nous avons reçu des versions 3 du Spy Hawk donc quelques changements on été fait par rapport à la version testée ici, notamment la possibilité de désactiver le pilotage assisté, ce qui du coup vous permet un Control plus précis de votre avion, le modéle à aussi été retravaillé avec un empennage plus imposant, qui va surement améliorer la lenteur dans les virages que nous avions pu remarquer, et enfin une aération sur la verrière de l'avion pour permettre un bon refroidissement de l’électronique, le logiciel de la radio commande à aussi évolué aussi avec la possibilité de pouvoir modifier la fréquence utilisé en 5.8 Ghz au cas ou vous auriez des interférences alentours.


Nous avons pu essayer le Bi-rotor FPV, bien plus stable et parfait pour piloter au plus précis dans les coins les plus étroits.
Chez net-loisirs nous essayons toujours de vous proposer quelques produits originaux et nouveaux et nous espérons que ces deux modèles vous plairont autant qu'ils ont pu nous amuser.
Il sont disponibles sur net-loisirs.com en suivant ses liens.

SPY HAWK FPV 



samedi 9 juin 2012

Walkera Ladybird le quadrimoteur qui porte bonheur ?

Nous l'attendions de pied ferme chez Net loisirs la nouvelle petite coccinelle de chez Walkera et celle ci elle ne roule pas, elle vole !









Ce qui surprend à l'ouverture de la boite c'est la taille, en effet Walkera ne s'est pas trompé ce petit quadcopter avec sa taille de 10cm/10cm se rapproche plus de la taille d'un insecte que d'un Multi-rotor classique.



Dans la boite on retrouve :
  • Le Ladybird.
  • La radio-commande 2402D (Devo).
  • Une batterie 3.7 240 Mah 25C.
  • Un chargeur double Batteries.
  • Un câble d'alimentation USB à brancher sur le chargeur.
  • Un jeu d’hélices de rechange Orange et Noir.
  • Deux CD contenant le PDF et la notice.





Walkera Ladybird chez Net-loisirs.com
Nous n'avons pas eu besoin de parcourir la notice pour comprendre son fonctionnement, on charge la batterie avec le chargeur fourni, seulement USB, donc sur un PC ou Mac, si vous voulez charger sur Secteur il vous faudra un adaptateur USB secteur (non fourni avec).





Prêt pour le vol, on branche la batterie le modèle à plat pour que son système 6 axes s'initialise correctement, on place alors le Ladybird du bon sens c'est à dire les hélices noir vers l'avant, on décolle sans problème, peut être un léger décalage mais très vite rattrapable, le mode "6 axes" est vraiment rassurant par contre la petite coccinelle part très vite si on pousse un peu trop, il faut un peu d'entrainement et de précision et on a vite compris le sens de vol et ses capacités, c'est très plaisant ça reste sur sa ligne sans  chuter lors de virages trop prononcés.
Walkera a appris énormément de son mode 6 axes et nous livre ici un résultat presque magique.

Nous avons pu essayer le mode "Voltige" du Ladybird, une simple manipulation radio suffit à faire le changement, il garde toujours sa stabilité exemplaire, il devient seulement nettement plus sensible et passe loopings et tonneaux, avec beaucoup d'entrainement et de place en hauteur.

Question solidité, rien a redire non plus, malgré plus d'une douzaine de nombreux coups assez violent au sol aucune hélices n'a cassé seul la bulle et le châssis on du être changés.

Bref, c'est un petit modèle d’intérieur (à éviter en extérieur ou sinon sans aucun vents), donc si vous voulez un petit appareil quadrimoteur facile à piloter, facile à mettre en oeuvre, que vous allez pouvoir emmener partout, ce Walkera Ladybird est vraiment ce qu'il vous faut.



Voici la vidéo de l'essai chez Net Loisirs, nous essayons de le mettre en défauts en jouant sur les commandes brusquement, il ne bronche pas et se remet à plat facilement.