vendredi 11 avril 2014

Sport Cub BNF AS3X® et PNP ParkZone

Voici une copie conforme du petit  UMX Carbon Cub de chez E-flite, mais cette fois-ci dans une taille plus imposante.








Ces caractéristiques  de vol sont identiques à un Piper super Cub, mais Parkzone y a ajouté une motorisation supérieure, ce qui permet à ce modèle de soutenir de la voltige un peu plus nerveuse, comme le looping, vol dos, tonneaux, etc.    
Vous serez aussi aidé du module AS3X directement intégré au nouveau récepteur de la marque Spektrum AR636 (inclus dans la version BNF), qui permettra de garder des trajectoires fines et droites.
Ses roues d'un diamètre et d'une largeur supérieurs vous permettront de décoller et atterrir sur n'importe quel terrain, et si vous ajoutez les volets (en options) vous allez pouvoir en plus atterrir sur de très courtes distances.
Chez net loisirs, on apprécie déjà la version UMX de ce modèle pour son côté évolutif, en effet vous pouvez débuter tranquillement avec ce modèle et une fois que vous maîtrisez vos vols, tester l'acrobatie, sans appréhension.

Le genre de modèle qu'on pilotera toujours avec plaisir.



Points clés :

Moteur  480 : 960Kv BL
18À brushless ESC
Mousse haute qualité Z-Foam™ 
Roues surdimensionnées
Conçu pour pouvoir ajouter des flotteurs.( HBZ7390)
Volets en option.
Grand compartiment batterie 
Inclus 11.1v 1300 mah (BNF)
Chargeur à brancher sur batterie 12V (BNF)
Nécessite une radio commande 4 voies minimum Spektrum pour la version BNF

Disponible Fin mai

PKZ6875 Sport Cub PNP : 169,90 €
PKZ6880 Sport Cub BNF :  209,90 €


vendredi 4 avril 2014

Eflite présente UMX Pitts S-1S BNF Basic avec AS3X

Une nouveauté proposée dans la gamme UMX, après le Beast, voici un autre biplan, le très connu Pitts S-1S.

Le Pitts spécial est un biplan léger d'acrobaties aériennes conçu par Curtis Pitts, qui a accumulé plus de victoires en compétition que n'importe quel autre avion depuis son premier vol en 1944. Le Pitts Special domina la compétition dans les années 1960 et les années 1970 et, même au début du XXIe siècle, il reste un avion efficace en compétition dans les catégories inférieures.



Version mini de ce modèle de légende l'Umx Pitts, voici les points clés de cette version distribuée par Horizon Hobby :


  • Version BNF, complètement prêt à voler, il ne vous reste que l'appairage à effectuer ainsi qu'à charger la batterie.
  • Materiau mousse renforcée par de la fibre de carbone.
  • Roulette de queue directionnelle.
  • Totalement 3 axes, donc prêt pour de la voltige.
  • Changement de batterie rapide grâce à une trappe magnétique à l'avant.

Il vous suffira seulement de compléter ce kit par :

  • Une radio 4 voies DSM2/DSMX.
  • 7.4 2S Lipo batterie et son Chargeur.


Le E -flite UMX ™ Pitts ® S -1S va vous permettre de piloter l'avion de voltige de prestige de ce siècle, a taille réduite, et cela dans n'importe quel espace.
Son système AS3X ® a été spécialement calibré pour assurer la stabilité lorsque vous en avez besoin, et l'agilité quand vous le voulez . Le résultat est une expérience de voltige quasi identique à l'échelle, que celui d'un modèle d'une envergure supérieure.

Petit, mais de caractère !

Le UMX ™ Pitts ® S -1S est conçu de sorte que le design et le look si connu de ce modèle ne soient pas sacrifiés aux caractéristiques de vol, tout aussi distinctif. On retrouve donc les détails avec les haubans, le carénage sur le train d'atterrissage, la roulette de queue directionnelle, ainsi que la décoration qui est identique sur les Pitts grandeur réelle utilisés lors des démonstrations de voltiges.

Du parfait contrôle du système AS3X ® jusqu'à la réponse nette et précise des servos linéaires , tout ce qui concerne les UMX Pitts S -1S a été conçu pour offrir les mêmes sensations de pilotage qu'en réel . 



Caractéristiques techniques :

  • Type d'avion : Micro
  • Envergure  : 434mm
  • Longueur : 393mm
  • Poids d'envol : 90 g
  • Moteur : taille 180, 3000Kv brushless outrunner.
  • Radio : 4+ voies DSM2/DSMX  radiocommande (non inclus).
  • Taille hélice : 5.75 x 2.25.
  • Batterie recommandée : 7.4V 2S 200mAh 25C LiPo (non incluse)
  • Temps de vol : 6-8 minutes
  • Indoor/Outdoor





Disponible : Mi mai au prix de 129.90€

lundi 31 mars 2014

Vous cherchez un club de modélisme dans le Nord / Pas de calais ?.

Lorsque nous accueillons au magasin des nouveaux venus dans le monde du radiocommandé, nous leur conseillons toujours de s'affilier à un club de modélisme proche de chez eux, afin dans un premier temps, de profiter des infrastructures mises à disposition, comme un circuit adéquate pour piloter les voitures tout terrain, une piste extérieure pour les avions,  ou une salle pour les vols indoor.
Mais vous allez surtout bénéficier de l’expérience et de l'aide des membres déjà présents, qui vous aideront et vous donneront toutes les petites astuces de cette passion qui mêlent toutes les disciplines techniques. 
Beaucoup de clubs proposent de suivre des cours de pilotage pour avions ou hélicoptères au sein de l'école du club, accompagné en double commande avec un pilote confirmé.
Voici les sites à consulter pour trouver les clubs les plus proches de chez vous :

Club aéromodélisme affilié à la FFAM :

"Comme toute association régie par la loi 1901, la FFAM poursuit des buts précis, déclinés dans ses statuts, qui sont de rassembler des associations affiliées au sein desquels se pratique une activité d'aéromodélisme. Ces associations peuvent aussi être des sections d'aéroclubs ou de Comité d'entreprise."

Sur le Site de la fédération :

La liste est plus complète  sur le site du Comité régional (CRAM14 Nord / Pas de Calais) : 

Club de voiture radio commandée affilié à la FFVRC :

"La FFVRC est la Fédération nationale de 21 Ligues regroupant les Clubs au sein desquels les licenciés pratiquent le radio modélisme automobile pour le loisir ou la compétition."
Cette liste indique même quel type de piste le club a en sa possession, vous pourrez ainsi choisir votre club au vu de vos modèles de voiture.
Club FFVRC Nord / Pas de Calais


À vous de prendre contact avec le club que vous avez choisi. Il n’y a rien de mieux que d’aller le temps d’un week-end sur le lieu de rencontre du club, et ainsi voir directement les membres, qui vous aiguilleront, concernant la marche à suivre pour s’inscrire.

vendredi 28 mars 2014

Rencontres Multirotor, par la FFAM.

La FFAM organise des rencontres spécialement dédiées au monde du Drone amateur. Son objectif est d'en apprendre surement, un peu plus, sur cette communauté qui n'est souvent pas affiliée à des clubs, et  sensibiliser les pilotes aux règlementations liées à cette pratique.







Dates des rencontres Drone :

29 Mai 2014 :  Aix-en-Provence (13) et La Queue-en-Brie (94)
28 Sept 2014 : Saint Vincent de Tyrosse (40), Neufchâteau (88), La Motte (22)


Cette manifestation est ouverte à tout pilote de Multi, inscrit à la FFAM ou non, Si vous habitez près de ses communes et que vous êtes passionnés de Multirotor, c'est un moment à ne pas manquer.
On peut espérer que de nombreux passionnés, experts comme débutants, viendront partager leurs connaissances, cela sera aussi l'occasion de pouvoir voir de nombreux modèles, du fait "Maison" au  "RTF".


Vous pouvez vous inscrire dès à présent en suivant ce lien ffam.asso.fr/multirotors


On regrette de n'avoir aucun événement programmé dans notre région, Nord pas de Calais.

vendredi 21 mars 2014

Vidéos Walkera de présentation et installation du QR X350 Pro

Vidéo réalisée par Walkera sur l'installation et la présentation d'un QR X350 Pro avec la Devo 10    




Vidéo réalisée par Walkera sur l'installation et la présentation d'un QR X350 Pro avec une Devo F7:
installation, fonctionnement et pilotage de la nacelle.

mercredi 12 mars 2014

Nouvelle Mise à jour Firmware 2.0 Blade 350 QX.


Le Blade ® 350 QX quadcopter a été mis à jour avec le firmware 2.0.




Cette mise à jour du firmware facilite le pilotage et offre une nouvelle configuration de mode de vol ainsi que l'ajout d'une nouvelle procédure de démarrage.En outre, la mise à jour du firmware améliore les performances GPS ainsi que de la boussole pendant de contrôle en amont et en vol .

Procédure de démarrage modifiée :

Procédure classique: Manche des gaz en bas, déplacez le manche de dérive totalement à gauche, puis totalement à droite et replacez le manche de dérive au neutre.
Nouvelle procédure: déplacez les 2 manches dans leurs coins intérieurs bas, puis replacez-les au neutre.

Nouvelle configuration des modes de vol :
  • Mode Smart (DEL verte fixe = Verrouillage GPS, DEL verte clignotante= Pas de verrouillage GPS): Relativité des manches, cercle SAFE, verrouillage GPS, verrouillage de l’altitude et stabilisation automatique 
  • Mode AP (DEL violette fixe = Verrouillage GPS, DEL violette clignotante= Pas de verrouillage GPS): Verrouillage GPS, verrouillage de l’altitude et stabilisation automatique 
  • Mode Stability (DEL bleu fixe = Verrouillage GPS, DEL bleue clignotante= Pas de verrouillage GPS): Verrouillage GPS et stabilisation automatique 
  • *Mode Agility (DEL rouge): Seulement disponible à partir des émetteurs Spektrum DX6i et supérieurs (un réglage des fins de courses est nécessaire) 

Détection d’erreur du compas et du GPS :
La version 2.0 du logiciel permet d’éviter les conditions de vol erratiques dues à un défaut de calibration du GPS ou du compas. La DEL de statut clignote en orange si le capteur du compas détecte à sa proximité un aimant ou une masse métallique, ou des valeurs aberrantes. Et peut même couper le GPS pour eviter que l'appareil suive une route erronée.

Nouveau Kit du Blade 350 QX avec MAJ incluse et packaging avec un nouveau chargeur :

Cette nouvelle version est livrée avec un chargeur se connectant sur la prise allume cigare 12V de votre véhicule. Ce chargeur a un fonctionnement identique à celui de la version précédente, la seule différence provient de sa prise allume cigare replaçant les pinces crocodile.

Concernant les anciens Blade 350 QX déja vendus, Steve Petrotto Manager Marketing chez Horizon Hobby répond a des questions sur le Site Helifreak.com.


Q : Est-ce que nous avons besoin d' acheter un adaptateur entre l'appareil et l'ordinateur ? :
A: Oui, il y a un câble nécessaire pour faire la mise a jour, il devrait coûter environ 15 dollars.
Q : Devrons nous payer pour le firmware ?
A: En ce moment je ne peux pas dire si ou non la mise à jour coûtera. Nous sommes toujours en train de finaliser le tout . Très probablement, la mise à jour sera libre et gratuite ( comme Spektrum ) .

Q : Aurons nous besoin d'un logiciel supplémentaire pour injecter le firmware, ou cela se fera à l'aide d'une installation automatique complète, comme sur certain Gyroscope.
R: Il y aura un logiciel avec interface graphique, je ne peux pas fournir de plus amples détails pour le moment.
Q : Est-ce assez facile pour qu'un homme préhistorique puisse le faire ?
A: Oui , mais nous n'aimons pas offenser les hommes préhistoriques . on préfère les appeler « Les anciens Américains ".

Q : Est- ce bien testé avant la mise a disposition ?
R: Bien sûr , nous avons testé cela au point où je pense que chacun d'entre nous a attrapé des engelures à rester dehors dans le froid.


Q : Avec 4 modes de fonctionnement , Safe , AP , Stability et Agility, comment les switch devront être configurés pour changer de mode ?

A: Vous réglez le point de course final de votre voie pour sélectionner les modes que vous souhaitez .

  • -Option 1 ( defaut) : Smart , AP , Stability (et possesseur de DX5)
  • -Option 2 : AP , Stability, Agility
  • -Option 3 : Smart , AP , Agility
Selon la façon dont vous réglez le point de terminaison , votre sélection de mode est différent .

Q : Et enfin , ce sera tuer le mode "Stagility" plupart d'entre nous ont maintenant mis en place sur nos émetteurs ?
R: Je n'ai pas essayé d'utiliser ce mode que la communauté appelle Stagility. Je vérifierai quand je serai de retour de New York.

Q: Si HH adopte le mode"stagility" pourra t'il mettre à disposition sur leur site les fichiers pour les émetteurs avec stagility et configuration standard ?
A: Ce n'est pas impossible.


Concernant la disponibilité de la mise à jour, inscrivez-vous sur ce lien pour être informé au plus vite dès que la Mise a jour de votre Blade 350 QX sera disponible

Nouveau Mode d'emploi disponible au téléchargement : 

vendredi 7 mars 2014

Proboat Rockstar 48 (PRB09000)

Voici le catamaran le plus gros de la marque Proboat, 1.20 de longueur et 44 cm de largeur, propulsé par un moteur essence de 26cc refroidi par eau et avec démarrage automatique (R.O.S.S), tous les composants et matériaux sont de qualité, par exemple le gouvernail, la chaise d’hélice, la sortie d’échappement, les fixations du cockpit sont tous en aluminium anodisé or.







Le design magnifique de "Rockstar" est réalisé sous licence officielle, une couche de vernis dur transparent
 protège cette décoration.




Fini les galères du thermique avec le Système R.O.S.S. Le démarrage du moteur 26cc s’effectue d’une simple pression sur un bouton de l’émetteur.



À l'intérieur du bateau, une boite radio amovible étanche facilite la maintenance du bateau, tout en assurant la protection des composants électroniques.



Caractéristiques générales
Le plus gros catamaran ProBoat
Moteur 26cc essence avec système R.O.S.S.
Puissant servo de gouvernail
Embrayage centrifuge
Décoration Rockstar sous licence
Vitesse de pointe de plus de 65km/h
Coque en fibre de verre
Résonateur
Boite radio étanche amovible
Accastillage en aluminium anodisé or
30 minutes d’autonomie avec un plein

Caractéristiques techniques
Type Catamaran
Longueur 1219.2mm
Largeur 439.4mm
Coque Fibre de verre
Moteur 26cc essence avec démarreur électrique
Servo Echelle 1/5 pour le gouvernail, installé
Emetteur Spektrum DX2E inclus
Batterie RX 2S Li-Po incluse





mercredi 26 février 2014

mardi 25 février 2014

Nouvelle Spektrum DX18 V2


Spektrum met à jour ses radiocommandes haut de gamme, en y incorporant toutes les fonctionnalités matériel et logiciels développé pour la DX9, synthèse vocale, écolage sans fil, et bien d'autres.

Disponibilité Fin Mars 2014 pour un prix de 849.90€






Caractéristiques générales :

18 voies proportionnelles
Technologie 2.4GHz DSMX
Alertes vocales
Ecolage sans fil
Manches sur roulements
Programmes pour avions, hélicoptères et planeurs
Mode sélectionnable par l’utilisateur (1-4)
Menu multilingue
Boîtier équilibré
Double-antenne
250 mémoires modèles
Compatible avec les fichiers modèles des DX9, DX18T, DX18QQ et DX6



De nouveaux avatars
Lecteur de carte SD pour effectuer les mises à jour du logiciel et échanger les paramétrages des modèles.
Ecran LCD 192x96 rétroéclairé
Technologie X-Plus
11 configurations d’ailes d’avions
6 configurations d’empennages d’avions
2 configurations canard (1 ou 2 servos) avec élevons
6 configurations de plateaux cycliques
5 modes de vol pour avions et hélicoptères
5 configurations d’ailes de planeurs
3 configurations d’empennages de planeurs
2 configurations de moto-planeurs
10 modes de vol pour planeur

Affectation libre des voies
Accès direct au moniteur de servos depuis l’écran principal
Batterie LiPo
Modes de vol personnalisables
Course absolue des servos
Balance des servos
Séquenceur intégré avec temporisation
Liste de vérifications d’avant vol
Télémétrie avec enregistrement des données
16 mixages programmables
Double chronomètre
Résolution 2048



Eléments inclus
Récepteur Spektrum AR9020 DSMX® X-Plus
Batterie TX Li-Po 2600mA
Alimentation secteur
Sangle de cou DX18
Manuel
Prise d’affectation


Spécialement réserver pour l’Europe avec les mêmes caractéristiques que la DX18 V2 voici la DX18T, La radio pupitre de Spektrum, annoncé au même Tarif de 849.90€  fin Avril.




vendredi 21 février 2014

HBZ8100EU Hobbyzone Super Cub S RTF / BNF

Voici le dernier modèle de la gamme HobbyZone, le Super Cub SAFE, l’avion de début idéal grâce au système de stabilisation SAFE. Sa batterie Li-Po 1300mA assure une grande autonomie.

En vol en quelques instants grâce a un assemblage très rapide, se résumant à l’installation du stabilisateur, de l’aile et du train d’atterrissage.

Spektrum DX4e DSMX livré avec la version RTF du Super Cub S cet émetteur Spektrum  pourra être utilisé avec de nombreux autres modèles d’avions, d’hélicoptères et de quadcoptères Horizon Hobby.

Une fois que vous maîtriserez votre Super Cub, vous pourrez y installer le kit flotteurs optionnels (HBZ7390) et ainsi découvrir l’amerrissage comme un hydravion.



Ce nouveau modèle est équipé du dernier système SAFE spécialement conçu pour les débutants il va limiter l’enveloppe de vol de l’avion et ainsi éviter les pertes de contrôles sur des angles trop importants. La technologie SAFE offre plusieurs modes d’assistance sélectionnables, à tout moment, via l’émetteur. Le mode débutant limite l'angle de virage de l’avion, de plus il se remet à plat si les manches de l’émetteur sont relâchés. Au fur et à mesure de vos vols, vous pourrez baisser le niveau d’assistance.
Une autre fonction importante du module SAFE c’est l’intégration d’un interrupteur panique, qui quand vous l’actionnez replace automatiquement le Super Cub S à plat, vous permettant de vous tirer des situations de perte de contrôle



Caractéristiques générales :

Technologie SAFE, comprenant plusieurs modes de vol pour vous permettre d’apprendre à piloter.
Structure en mousse très résistante
Réplique d’un Piper Super Cub
3 voies, gaz, profondeur et dérive
Conversion possible en hydravion (HBZ7390, vendu séparément)

Caractéristiques techniques :

Envergure  : 1211mm
Longueur   : 825mm
Masse       : 715g
Batterie     : Li-Po 3S 1300mA, fournie
Chargeur   : DC Li-Po 3S
Emetteur   : DX4E 4 voies (Version RTF)

HBZ8100EU2 Super Cub SAFE RTF Mode 2
Tarif public constaté          179.90€
  
HBZ8100EU1 Super Cub SAFE RTF Mode 1
Tarif public constaté          179.90€
HBZ8180EU Super Cub SAFE BNF
Tarif public constaté          149.99€