lundi 27 février 2012

Walkera Ufo MX400, Rencontre avec l'Alien de chez Walkera..

Walkera nous surprend encore avec ce quadroptère, créé pour les professionnels de la photo ou  de la vidéo. Nous avons pu l'essayer et comme vous allez le voir, nous avons été agréablement surpris. Walkera a integré un ensemble de gyroscopes sensiblement derivé du genius CP puisque annoncé comme  "6-axis Gyro". Autre nouveauté, la Radio Devo 8S qui, comparée à la Devo 8, intègre la télémesure grâce à un module supplémentaire connecté au MX400 (Module fourni). Module qui permet pour le moment de prendre la tension sur deux batteries grâce aux câbles fournis, et 4 températures via des sondes (livrées elles aussi). Bien sur tout est prêt pour le GPS mais Walkera n'a pas annoncé de disponibilité pour le moment.




Bref, rien ne vaut un vrai test en vol. Le montage n'a pas posé de problème, même si la notice en anglais n'est pas fournie en  détails. La structure du MX400 est tres bien pensée et pourrait servir pour y intégrer n'importe quelle carte au final. L'ecartement des moteurs peut aussi être facilement modifiable etant donné que ce ne sont que des paires de tubes aluminium creux de 8 mm entourées d'une gaine ThermoRetractable. Pour le premier vol, nous n'avons pas installé les Leds (fournies), ni le module télémétrie.
Module  télémesure   
Led

Nous n'avons effectué aucun réglage particulier et après un premier test concluant en entrepôt dans un espace assez réduit, nous sommes passés en extérieur afin d'avoir un aperçu en situation réelle avec un léger vent.

écran Devo 8S
Pas de surprise, électronique Walkera est vraiment bonne, le MX400 est stable ! Nous n'avons pas pu l'essayer avec une caméra mais une GoPro doit parfaitement s’intégrer dessus; différents supports sont ou seront prévus aussi par Walkera qui destine ce MX400 à des professionnels et nous verrons sans aucun doute apparaître différentes améliorations ou intégrations futures, notamment le GPS. Il existe déjà une petite caméra qui vient se visser en dessous et que l'on peut assigner à un interrupteur de la radio; nous effectuerons une seconde vidéo avec cette caméra intégrée un peu plus tard.

En conclusion, nous suivrons le MX400 qui a tout pour réussir et nous espèrons que Walkera saura rajouter rapidement tout ce qui fait le succès des quadrimoteurs concurrents.





Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire