L'Avitron fait partie de cette catégorie assez méconnue de modèles réduits appeler Ornithoptères, une machine capable de voler en utilisant le principe des battements d'ailes, et il le fait très bien !
D'une envergure de 33 cm et d'un poids de 8.35 g, il embarque moteur et son radiateur,un système d'engrenage très astucieux, un servo de direction, une batterie 40 mAh qui se recharge par la radiocommande WiFi 2.4 GHz d'une portée de 100M, vous avez aussi inclus dans la boite un jeu d'ailes de rechange, des poids en aluminium pour équilibrer l'appareil, et un palonnier de rechange pour la radio.
Pour ce qui est du vol, les premiers reste assez chaotiques il faut s'écarter de nos habitudes de pilote d'Hélico ou avions, et ne pas hésiter à ajusté la queue de façon à avoir un vol stable et assez lent en intérieur, équilibrer correctement les ailes, une fois une bonne dizaine de vols d'entrainement, on s'aperçoit qu'il répond a ce qu'on lui demande assez facilement.
Le vol Interieur sur une surface de vol réduite est possible, et en extérieur avec un très léger vent (10 km/h), il faut compter 6 à 7 min de vol moteur allumé, pour 11/12 minutes de charge.
En conclusion, je vous laisse juger sur ce petit montage vidéo, mais le vol ressemble vraiment a celui d'un oiseau c'est très original à regarder et a piloté, un de ses avantages c'est qu'il peut voler à peu près n'importe ou, et il est résiste très bien les petits choquent, mais après chaque atterrissage il est nécessaire de vérifier l'accroche des ailes, ainsi que la queue, et les différents réglages que vous auriez pu faire.
Avitron oiseau bionic Le premier oiseau bionic reproduisant parfaitement le vol des vrais 79 € |
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire